Read up on the latest news
at cloud.ca

Une question de compétence; le nuage
« IaaS » menacé en Europe, mais prospère au Canada

Crédit image: Jessica Borutski  Les nouvelles directives sur la protection des données de l’Union européenne repoussent les nuages vers le Nouveau Monde. À 10 ms du « Patriot Act » De nombreux adopteurs précoces de notre nuage « Infrastructure-as-a-Service » (IaaS) canadien ont été des organisations qui écrivent des logiciels et qui veulent les exécuter à l’intérieur du Canada, car elles-mêmes, ou leurs clients préfèrent les lois canadiennes sur la protection et la confidentialité des données. Plusieurs de nos clients, dépendant si les clients qu’ils servent sont... Continued

Voici trois raisons pour lesquelles le stockage infonuagique Iaas de cloud.ca va vous contrarier

Chez CloudOps, nous recevons de nombreuses demandes de propositions de la part de personnes très expérimentées dans les domaines de la virtualisation, des réseaux de stockage (SAN) et des serveurs dédiés, pour des organisations qui désirent migrer vers une plateforme Iaas infonuagique à partir de leur serveur physique local ou autogéré. On nous pose fréquemment des questions à propos du niveau de stockage RAID utilisé dans le stockage infonuagique et combien de temps faut-il pour augmenter la quantité de stockage disponible pour un serveur. La question de l’utilisation d’un... Continued

IaaS infonuagique vs virtualisation d’hébergement

J’ai écrit précédemment sur cloudops.com à propos des différences entre l’hébergement et le nuage. Pour continuer sur le thème d’opposer le nuage IaaS (Infrastructure as a service) à des éléments qui sont fréquemment confondus avec le nuage, dans le présent article, je comparerai le nuage «IaaS» à la virtualisation. Premièrement, un «SaaS» (Software as a service) n’est pas un nuage, même s’il peut fonctionner sur un nuage. Ici, je ferai exclusivement référence à un nuage «IaaS». L’infonuagique est un modèle opérationnel Je propose que nous nous entendions... Continued

Trois façons dont le nuage réduit le stress subi par votre Directeur des Services Financiers

Ne pas avoir les bonnes TI, c’est angoissant. La réduction des coûts pousse les directeurs des services financiers à adopter le nuage public, mais la véritable valeur d’un nuage vient de l’agilité commerciale dont il fait preuve. « Quand on regarde le coût par stockage, le coût par Mips (millions d’instructions par seconde) ou le coût par cycle d’UCT, on remarque la guerre des prix qui se joue entre Microsoft, Google et Amazon Web Services »; c’est Mark Peacock, chef de transformation des TI chez Group Hackett qui le dit ici. Il note que des clients de nuage privé... Continued

Read up on the latest news
at cloud.ca

Jurisdiction Matters; Cloud IaaS Threatened in Europe and Thrives in Canada

Image credit: Jessica Borutski Recent European Union data protection regulation is pushing clouds back to the new world. 10 ms away from the Patriot Act Many of the early adopters of our Canadian IaaS, cloud.ca, were organizations that write software and want to run it inside Canadian legal jurisdiction because they or their customers prefer Canada’s laws for data protection and data privacy. Many of our clients want to use  both Amazon Web Services (AWS) and cloud.ca, depending on which customers (American or non-American) they are serving. We believe Canada is a great location for... Continued

Three Reasons Why cloud.ca IaaS Cloud Storage Will Upset You

CloudOps is often asked to provide proposals for organizations migrating to cloud IaaS from their local or self-managed physical servers by people very experienced with virtualization, SANs and dedicated servers. Questions frequently come up about what level of RAID we use in cloud storage and how long it takes to increase the storage amount available to a server. There is also concern with using network storage, as it is perceived to be slower. Our answers surprise people, and upset their beliefs. Our cloud IaaS offers a network block storage service that provides the redundancy, performance... Continued

Cloud IaaS vs
Host Virtualization

Previously, I blogged about differences between hosting and cloud on cloudops.com. To continue with the theme of contrasting Infrastructure as a Service (IaaS) cloud to things that are often confused with cloud, in this post I will compare IaaS cloud to virtualization. First off, SaaS can run on cloud, but is not cloud. I am strictly referring to an IaaS cloud. Cloud is an operational model I suggest we agree to use the NIST definition for cloud computing. Adopting the technology is not enough. Cloud technology needs to be adopted in a way that allows the users to self-serve. At cloud.ca, we... Continued

Webinar Introducing cloud.ca,
Canada’s Cloud IaaS

Learn about the benefits of our Canadian cloud infrastructure in this webinar. A short demo is also included to illustrate the self-service aspects of our Infrastructure as a Service.  Continued